« Rappelez-vous que vous êtes un invité dans chaque pays. Une personne qui traite un invité avec respect, sera traité comme un invité d'honneur. »

Un voyage à l'étranger est une vraie opportunité d'élargir votre connaissance culturelle en chattant avec des personnes dotées d'expériences différentes selon les pays, cultures, langues et ethnicité. Pourquoi ne pas utiliser WeSpeke comme outil pour vous connecter avec des personnes qui vivent là où vous allez aller, pour vous informer sur la destination, la culture, les coutumes et la langue avant de partir ? Ensuite, continuez la discussion avec des locaux une fois que vous êtes arrivé ! Ces interactions peuvent constituer une des expériences mémorables de votre voyage.

Rejoignez WeSpeke (c'est GRATUIT) et connectez-vous avec des membres de notre communauté qui vivent là où vous allez aller. Voici quelques astuces pour profiter au mieux de WeSpeke.

Une fois que vous avez trouvé des partenaires WeSpeke, voici certaines questions que vous pourriez poser.

Questions sur la destination

Ces questions peuvent vous aider à rendre votre expérience plus authentique, enrichissante et sûre. Assurez-vous d'enregistrer vos idées ou informations dans votre notebook WeSpeke.

  1. Quels sites devrais-je visiter ou que puis-je faire au cours de mon séjour là-bas ?
  2. Quels plats ou boissons me conseillez-vous ? Quel est votre plat ou nourriture préférée ?
  3. Que ne dois-je pas faire ? Quels endroits devrais-je éviter ? Quels conseils me donnez-vous pour cette première visite ?
  4. Quels sont les principaux problèmes, difficultés ou doutes impactant votre communauté ?
  5. Quelle est l'opinion des personnes de votre pays sur les touristes de mon pays ? Je ne serais pas blessé par ce que tu dis.
  6. Dis-moi quelle est ta plus grande fierté concernant ton pays ou ta culture.

Bases linguistiques

C'est toujours mieux de connaître un peu la langue avant d'arriver. La meilleure façon d'apprendre les bases d'une langue est par un chat vidéo sur WeSpeke. Demandez à votre partenaire de vous apprendre ces mots, expressions ou questions. Vous pouvez demander s'il existe des expressions locales qui peuvent être utiles ! Et rappelez-vous : vous n'avez pas besoin d'être parfait ; le simple fait de faire un effort pour communiquer dans la langue cible est apprécié.

N'oubliez pas d'enregistrer ce que vous avez appris dans votre notebook WeSpeke !

  1. Bonjou
  2. Au revoir
  3. S'il vous plait
  4. Merci
  5. Comment dire ___?
  6. Je suis désolée, je ne comprends pas
  7. Vous pouvez répéter ?
  8. Plus lentement s'il vous plait.
  9. Excusez-moi. J'ai un problème. Pouvez-vous m'aider ?
  10. Où se trouve ___?
  11. J'aimerais...
  12. Salle de bains

Bon voyage ! Et faites nous savoir si WeSpeke a pu faire la différence.

Vous souhaitez obtenir plus d'aide sur les différences culturelles ? Consultez notre blog Comment réussir votre transition culturelle.

Découvrez nos applis !

Disponible sur

Les leçons de WeSpeke

Apprendre une langue en déplacement !

Apprenez l'anglais et d'autres langues depuis votre smartphone avec nos leçons thématiques. Obtenez deux leçons gratuites lors de votre inscription !
• Pertinent
• Efficace
• Interactif et amusant

Le chat de WeSpeke

Chattez avec des locuteurs natifs venant du monde entier !

Apprenez et pratiquez les langues, explorez les cultures et faites-vous des amis dans le monde entier. Commencez votre conversation avec le monde aujourd'hui.
• Messagerie par texte
• Correspondance
• Notifications instantanées

Saisissez votre numéro de téléphone et nous vous enverrons un lien pour télécharger nos applis.

Nous venons de vous envoyer un message ! Consultez votre téléphone :)

  • Je viens de discuter avec une personne du Pérou sur WeSpeke et si ça ce n'est la chose la plus cool alors je ne sais pas ce que ça peut être d'autre !Utilisateur de WeSpeke
  • WeSpeke - le Facebook polyglote - “combine de manière intelligente un réseau social et l'apprentissage d'une langue”ActualFluency.com
  • Je viens du Vietnam, là où la langue natale est le vietnamien.  J'utilise WeSpeke depuis deux mois.  Au début, je voulais pratiquer l'anglais, améliorer ou maintenir mon niveau, ou apprendre d'autres langues.  Maintenant, je m'en sert aussi pour me faire/trouver des amis et rester connecté avec eux.  Je peux vraiment dire que votre site est super…Utilisateur de WeSpeke
  • WeSpeke est, en ce moment, le meilleurs de ces sites qui utilisent la magie de l'internet et de la webcam pour discuter avec des personnes qui parlent couramment la langue que vous essayez d'apprendre.Navigaweb
  • Ce qui différencie [WeSpeke] des autres sites internet similaires est le fait qu'il permet une pratique en temps réel avec des personnes de langue maternelle de la langue cibleLearn That Language Now
  • Imaginez un mélange entre Skype et WordReference, et voilà, vous pensez à WeSpeke.TM International

Lire les avis des autres sur WeSpeke

Plus de langues sur WeSpeke

×