WeSpeke encourage l'apprentissage des langues en vous permettant d'entrer en contact avec d'autres apprenants partout dans le monde. Votre interaction avec des apprenants en langues dans la communauté virtuelle est un élément essentiel de votre processus d'apprentissage.

Interagir avec d'autres personnes suppose cependant que chaque membre de la communauté virtuelle respecte certaines règles de savoir-vivre. La communauté WeSpeke, constituée d'apprenants du monde entier, regroupe des personnes de toutes cultures et de tous les âges. Le contenu de cette page fournit aux membres un cadre commun pour interagir de manière respectueuse.

Veuillez donc consulter le Code de conduite ci-après. Si vous remarquez un comportement qui vous semble enfreindre les directives de la communauté, vous pouvez utiliser le système de signalement pour rapporter l'incident à l'administrateur du site.

Code de conduite

  1. Pas d'intolérance WeSpeke vise à fournir un environnement d'apprentissage accueillant pour une grande diversité de personnes, partout dans le monde. Les apprenants se doivent d'être respectueux et tolérants les uns avec les autres, quelles que soient leurs différences. Les commentaires et actions insultants, cinglants ou désobligeants envers les autres perturbent le processus d'apprentissage.
  2. Pas de propos offensant ou haineux WeSpeke reconnait que la conversation est très bénéfique à l'apprentissage d'une langue étrangère. Bien qu'il soit acceptable que les apprenants s'expriment en argot ou dans un langage informel, l'utilisation de mots ou d'expressions obscènes peut offenser certaines personnes et doit être évitée. Plus particulièrement, les propos haineux envers une autre nationalité, ethnie, religion ou envers l'autre sexe ne seront pas tolérés.
  3. Pas de harcèlement sexuel Les apprenants doivent respecter les limites personnelles des autres apprenants. Le harcèlement sexuel ne sera pas toléré. Il est inacceptable que les apprenants énoncent des commentaires à caractère sexuel ou affichent des documents à caractère sexuel. Les apprenants ne doivent faire aucune avance sexuelle aux autres apprenants. Les apprenants sont invités à signaler ce type d'incident à l'administrateur du site.
  4. Pas d'intimidation Les apprenants sont invités à se comporter d'une manière collégiale dans la communauté virtuelle. WeSpeke ne tolèrera aucune expression suscitant de la peur ou de la colère, comme les menaces de diffamation, de dénigrement ou de calomnie, et les menaces de violence physique à l'égard des autres apprenants. Les comportements abusifs et l'intimidation sont interdits. Si les apprenants ont connaissance de ce type de comportement, ils peuvent déposer une plainte en signalant le membre contrevenant à l'administrateur du site.
  5. Pas de violation de la vie privée Il est inapproprié de demander des renseignements personnels aux autres apprenants, comme l'adresse de résidence, les numéros de téléphone et des photographies. Ne partagez jamais votre numéro de carte de crédit, votre numéro de sécurité sociale ou toute autre information personnelle avec d'autres membres. Il est très risqué de partager des renseignements personnels en ligne. Le vol d'identité, le harcèlement et la violence physique sont quelques-uns des risques causés par le partage de nombreux renseignements. Par ailleurs, des individus malhonnêtes utilisent la manipulation psychologique pour gagner, avec le temps, la confiance d'une personne, et ce afin de lui soutirer des renseignements et lui causer préjudice.

Bien que WeSpeke favorise la conversation et le partage d'expériences culturelles, la communauté virtuelle ne doit pas être exploitée par des individus aux dépens des apprenants qui désirent apprendre. Ces directives de la communauté établissent des normes afin que les apprenants interagissent ensemble d'une manière respectueuse et dans le respect de leur vie privée.

Exemples de comportement

Aidez-nous à assurer un environnement d'apprentissage positif et enrichissant pour tous. Veuillez lire les exemples suivants :

Il est correct de dire... Il est inacceptable de dire...
Respect de la vie privée... Non-respect de la vie privée...
Aimez-vous votre emploi ? Qu'est-ce que vous faites dans la vie ? Où travaillez-vous ? Quel est votre salaire ?
Qu'avez-vous fait le week-end dernier ? Êtes-vous seul à la maison en ce moment ?
Vous avez une bonne photo de profil. J'aimerais voir d'autres photos de vous.
Remarques tolérantes… Remarques intolérantes…
Je ne suis pas d'accord. Pourquoi dites-vous une chose aussi stupide ?
Mon plat préféré est… Seuls les idiots mangent…
Je préfère aller à l'église le dimanche. Sauvez votre âme en devenant membre de mon église.

Signalement d'un abus

En tant que membre de la communauté, WeSpeke vous êtes invité(e) à signaler tout incident qui semble enfreindre les directives précitées. Les administrateurs du site procèderont à une enquête sur la base de votre rapport pour déterminer les mesures à prendre afin de préserver un environnement d'apprentissage positif au sein de la communauté virtuelle.

Plus de langues sur WeSpeke

×